Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Indirect County and State Estimates of the Percentage of Adults at the Lowest Literacy Level for 1992 and 2003


Auteur(s) :  Sheida White, et al

Editeur(s) :  IES National Center for Education Statistics

Date :  01/2009

  Le National Center for Education Statistics vient de publier un rapport sur les adultes américains ne possédant pas les compétences dites de base en matière de littératie. L'étude a été réalisée à partir des réponses de 19000 personnes agées de plus de 16 ans, croisée avec les résultats du dénombrement 2000 afin de de déterminer des variables prévisibles comme le niveau d'éducation et les revenus. Ce nouveau rapport fournit à ce jour les seules données sur la littératie des adultes aux Etats-Unis.
Le document est accompagné d'un outil interactif (National Assessment of Adult Literacy) qui permet d'accéder à ces données par county et pas état, afin d'effectuer des comparaisons efficaces.
Pour l'outil, c'est ici
(578 Ko, 123 pages)

Télécharger le document :  http://nces.ed.gov/.../2009482.pdf


mot(s) clé(s) :  littératie, compétences et pratiques langagières