Indirect County and State Estimates of the Percentage of Adults at the Lowest Literacy Level for 1992 and 2003
Auteur(s) : Sheida White, et al
Editeur(s) : IES National Center for Education Statistics
Date : 01/2009
Le National Center for Education Statistics vient de publier un rapport sur les adultes américains ne possédant pas les compétences dites de base en matière de littératie. L'étude a été réalisée à partir des réponses de 19000 personnes agées de plus de 16 ans, croisée avec les résultats du dénombrement 2000 afin de de déterminer des variables prévisibles comme le niveau d'éducation et les revenus. Ce nouveau rapport fournit à ce jour les seules données sur la littératie des adultes aux Etats-Unis.
Le document est accompagné d'un outil interactif (National Assessment of Adult Literacy) qui permet d'accéder à ces données par county et pas état, afin d'effectuer des comparaisons efficaces.
Pour l'outil, c'est ici
(578 Ko, 123 pages)
Télécharger le document : http://nces.ed.gov/.../2009482.pdf
mot(s) clé(s) : littératie, compétences et pratiques langagières