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     Langue(s) : anglais 

Home Computers and Educational Outcomes: Evidence from the National Longitudinal Survey of Youth 1997 and Current Population Survey


Auteur(s) :  Daniel O. Beltran, Kuntal K. Das, and Robert W. Fairlie

Editeur(s) :  Board of Governors of the Federal Reserve System

Date :  11/2008

  Alors que les établissements scolaires sont aujourd'hui tous équipés d'ordinateurs, presque 20 milions d'enfants américains n'en possèdent pas à la maison. Très peu d'études se sont intéressées à l'impact des ordinateurs personnels sur les processus d'apprentissage. Ces ordinateurs, avec accès à internet, sont utiles pour les devoirs mais représentent également une source de distraction. Deux enquêtes ont été utilisées pour les données : la National Longitudinal Survey of Youth-1997 et la Current Population Survey ainsi que des données très récentes sur la possession ou non d'un PC (The 2000-2003 CPS Computer and Internet Use Supplements). Les adolescents ayant un PC ont 6 à 8 points de pourcentage de chance en plus d'obtenir leur diplôme du secondaire.
Lire ici la version en ligne.
(291 Ko, 47 pages)

Télécharger le document :  http://www.federalreserve.gov/.../ifdp958.pdf


mot(s) clé(s) :  culture médiatique et numérique, diplôme et certification, éducation non formelle, technologie éducative