Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Coming to Our Senses : Education and the American Future


Auteur(s) :  The Commission on Access, Admissions and Success in Higher Education

Editeur(s) :  College Board Advocacy

Date :  12/2008

  Les États-Unis doivent tout mettre en oeuvre pour inverser la tendance concernant le nombre de salariés possédant un diplôme du supérieur qui baisse depuis plusieurs années selon de multiples enquêtes internationales. Si l'accent n'est pas mis sur la réussite à l'université, la santé sociale et économique de ce pays risque d'en patir sérieusement selon ce rapport du College Board. Résoudre les problèmes de diplomation devient une priorité nationale. L'ensemble du parcours scolaire est ici évoqué, de la maternelle au supérieur, afin d'améliorer, en 10 propositions, les conditions d'accès aux universités et d'augmenter le nombre de diplômés.

Lire ici le communiqué de presse. (1,80 Mo, 51 pages)

Télécharger le document :  http://professionals.collegeboard.com/.../coming-to-our-senses-2008-bios.pdf


mot(s) clé(s) :  diplôme et certification, enseignement supérieur, parcours scolaire, relation formation - emploi