Coming to Our Senses : Education and the American Future
Auteur(s) : The Commission on Access, Admissions and Success in Higher Education
Editeur(s) : College Board Advocacy
Date : 12/2008
Les États-Unis doivent tout mettre en oeuvre pour inverser la tendance concernant le nombre de salariés possédant un diplôme du supérieur qui baisse depuis plusieurs années selon de multiples enquêtes internationales. Si l'accent n'est pas mis sur la réussite à l'université, la santé sociale et économique de ce pays risque d'en patir sérieusement selon ce rapport du College Board. Résoudre les problèmes de diplomation devient une priorité nationale. L'ensemble du parcours scolaire est ici évoqué, de la maternelle au supérieur, afin d'améliorer, en 10 propositions, les conditions d'accès aux universités et d'augmenter le nombre de diplômés.
Lire ici le communiqué de presse. (1,80 Mo, 51 pages)
Télécharger le document : http://professionals.collegeboard.com/.../coming-to-our-senses-2008-bios.pdf
mot(s) clé(s) : diplôme et certification, enseignement supérieur, parcours scolaire, relation formation - emploi