Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

From research to design: Perspectives on early years and digital technologies


Auteur(s) :  Sarah Eagle, Andrew Manches, Claire O’Malley, Lydia Plowman, Rosamund Sutherland

Editeur(s) :  Futurelab at NFER

Date :  11/2008

  Ce rapport est issu d'une réflexion collective menée par des doctorants des universités de Bristol, Nottingham et Stirling, sur les questions relatives au rôle des technologies numériques dans l'apprentissage des enfants.
Il est composé de 3 articles :

1: How might research on family reading practices inform the design of interactive digital resources for pre-school children?
2: What can the digital add to physical learning materials in early years numeracy classrooms? 18
3: Reflections on research and design for early years digital technology

(pdf, 50 pages, 1,4 Mo)

Télécharger le document :  http://www.futurelab.org.uk/.../Early_Years_report.pdf


mot(s) clé(s) :  enseignement primaire (ou école élémentaire), technologie éducative