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     Langue(s) : anglais 

Innovation et apprentissage par les TIC: il est temps de s'adapter aux progrès technologiques et de fixer les priorités de demain


Editeur(s) :  European Commission (EC)

Date :  10/2008

  Le site Europa publie un communiqué de presse qui fait un compte rendu d'un rapport établi par la European Commission à propos des priorités concernant l'intégration des nouvelles technologies dans l'apprentissage.

Il est dit dans ce rapport que les TIC ne sont pas suffisamment présentes dans les systèmes éducatifs européens. Les mutations technologiques actuelles impliquent de réformer ces systèmes éducatifs.

« Les principales conclusions du rapport sont les suivantes:

  • l'incidence des TIC sur l'éducation et la formation est visible, mais elle pourrait l'être davantage. L'ampleur de la transformation des entreprises et des services publics par les TIC ne se reflète pas encore dans les systèmes éducatifs;

  • l'intégration des TIC dans les systèmes d'éducation et de formation nécessite des changements dans l'ensemble de l'environnement pédagogique, technologique et organisationnel;

  • les TIC peuvent clairement contribuer à mettre en place un «continuum de l’apprentissage» entre les situations d'apprentissage formel, informel et sur le lieu de travail. Ce potentiel doit être exploité.
»

Le rapport est en anglais. (pdf, 84 p.)


Télécharger le document :  http://ec.europa.eu/.../sec2629.pdf


mot(s) clé(s) :  culture médiatique et numérique, technologie éducative