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     Langue(s) : anglais 

The impact of the length of the school year on student performance and earnings : evidence from the German short school years


Auteur(s) :  Jörn-Steffen Pischke

Editeur(s) :  London School of Economics and Political ScienceLSE Centre for the Economics of Education, London School of Economics and Political Science ;

Date :  02/2004

  La durée de l'année scolaire varie considérablement d'un pays à l'autre : les élèves de primaires bénéficient de 190 jours au Royaume-Uni, contre 180 aux USA et 208 dans les pays Est asiatiques. Malgré les meilleurs performance des élèves asiatiques, on ne dispose d'aucune fait scientifique prouvant le lien entre le nombre de jours de scolarité et le niveau des élèves. L'auteur examine l'impact de la réforme, mise en place en 1966 en Allemagne de l'ouest, qui a totalement boulversé le sytème éducatif en réduisant la durée d'instruction en classe. (Format Pdf, 350 Ko, 66 pages, en anglais)

Télécharger le document :  http://cee.lse.ac.uk/.../ceedp34.pdf