Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Multiple Pathways: 21st Century High Schools that Prepare All Students for College, Career and Civic Participation


Auteur(s) :  Chrisman, Christopher A. ; Saunders, Marisa

Editeur(s) :  College of Education, Arizona State University - School of Education, University of ColoradoEducation Policy Research Unit (EPRU) at ASU & Education Public Interest Center (EPIC) at University of Colorado ;

Date :  12/2008

  Plusieurs Etats américains préparent une réforme intitulée Multiple Pathways (Options Multiples) basée sur l'idée qu'il est nécessaire d'introduire des enseignements techniques dans certains parcours scolaires afin de mieux préparer les élèves à leur orientation professionnelle. Ces options devront être d'un niveau académique élevé. Ce rapport veut identifier les différents obstacles à la mise en place de cette réforme et permettre aux Etats d'améliorer leur capacité à créer ou renforcer leurs programmes Multiple Pathways.
Lire le résumé ici.
(282 Ko, 41 pages)

Télécharger le document :  http://nepc.colorado.edu/.../multiple-pathways


mot(s) clé(s) :  orientation professionnelle, réforme et cadre juridique, relation formation - emploi