Learning outcomes: Common framework – different approaches to evaluating learning outcomes in the Nordic countries
Auteur(s) : G. Gallavara, E. Hreinsson, M. Kajaste, E. Lindesjöö, C. Sølvhjelm, A. K. Sørskår, M. Sedigh Zadeh
Editeur(s) : European Association for Quality Assurance in Higher Education
Date : 10/2008
Ce rapport présente une analyse des dispositifs d'évaluation des étudiants dans l'enseignement supérieur des pays nordiques (Danemark, Finlande, Islande, Norvège, Suède). Mené par le réseau nordique de l'asssurance qualité dans l'enseignement supérieur (Nordic Quality Assurance Network in Higher Education ou NOQA), le rapport rend compte des systèmes de qualifications existants dans chaque pays participants, avec un focus sur les outils permettant de mesurer la qualité des processus et des résultats d'apprentissage.
(pdf, 66 pages, 1,1 Mo)
Télécharger le document : http://www.enqa.eu/.../NOQA%20report_occasional%20papers%2015.pdf
mot(s) clé(s) : enseignement supérieur, qualité de l'éducation