Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Learning outcomes: Common framework – different approaches to evaluating learning outcomes in the Nordic countries


Auteur(s) :  G. Gallavara, E. Hreinsson, M. Kajaste, E. Lindesjöö, C. Sølvhjelm, A. K. Sørskår, M. Sedigh Zadeh

Editeur(s) :  European Association for Quality Assurance in Higher Education

Date :  10/2008

  Ce rapport présente une analyse des dispositifs d'évaluation des étudiants dans l'enseignement supérieur des pays nordiques (Danemark, Finlande, Islande, Norvège, Suède). Mené par le réseau nordique de l'asssurance qualité dans l'enseignement supérieur (Nordic Quality Assurance Network in Higher Education ou NOQA), le rapport rend compte des systèmes de qualifications existants dans chaque pays participants, avec un focus sur les outils permettant de mesurer la qualité des processus et des résultats d'apprentissage.


(pdf, 66 pages, 1,1 Mo)


Télécharger le document :  http://www.enqa.eu/.../NOQA%20report_occasional%20papers%2015.pdf


mot(s) clé(s) :  enseignement supérieur, qualité de l'éducation