Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Do college students learn by correcting missed exam questions ?


Auteur(s) :  Schroeter Christiane, Green V. Steven, Bess Erin

Editeur(s) :  American Agricultural Economics Association

Date :  11/2008

  Cette étude menée en 2006-2007 (mais qui est encore en cours en 2008 pour compléter les informations collectées) auprès d'étudiants de l'université d'Arkansas porte sur l'intérêt pour les étudiants de pouvoir corriger leurs réponses aux examens qu'ils ont passé.
L'examen n'est donc plus un outil de validation, mais devient un outil utile pour progresser dans ses apprentissages.
le fait de pouvoir apporter une correction personnelle à son travail permet une meilleurs mémorisation sur le long terme. De plus, pour mener à bien cette correction, les étudiants semblent privilégier le travail avec des pairs plutôt qu'avec l'enseignant.

Télécharger le document :  http://purl.umn.edu/6471


mot(s) clé(s) :  évaluation, test, examen et concours