Systematic review of research evidence of the impact on students in secondary schools of self and peer assessment
Auteur(s) : Judy Sebba, Ruth Deakin Crick, Guoxing Yu, Hilary Lawson, Wynne Harlen, Keren Durant
Editeur(s) : Institute of Education, University of LondonEvidence for Policy and Practice Information and Co-ordinating Centre (EPPI-Centre) ;
Date : 10/2008
Cette étude, menée par le SSRU (Social Science Research Unit)porte sur l'impact de l'auto-évaluation et la co-évaluation (évaluation par les pairs) sur les élèves du secondaire.
Ces pratiques particulières d'évaluation ont des effets positifs sur l'estime de soi des élèves, sur la qualité de l'enseignement (meilleure prise en compte du feedback des élèves par les enseignants). Il semble important que les critères d'évaluation soient négociés avec les élèves.
Sur le site de EPPI-Centre, sont proposés :
- un résumé du rapport (pdf, 2 p.)
- le rapport (pdf 36p.)
- le rapport technique (pdf, 72 p.)
Télécharger le document : http://eppi.ioe.ac.uk/.../LinkClick.aspx?fileticket=UqlX5B7Tqwk%3d&tabid=2415&mid=4477&language=en-US
mot(s) clé(s) : enseignement secondaire, évaluation