Impacts of Comprehensive Teacher Induction: Results from the First Year of a Randomized Controlled Study
Auteur(s) : Steven Glazerman; Sarah Dolfin; Martha Bleeker; Amy Johnson; Eric Isenberg; Julieta Lugo-Gil; Mary Grider; Edward Britton; Melanie Ali
Editeur(s) : IES National Center for Education Evaluation
Date : 10/2008
Après une année d'implémentation, deux dispositifs d'intégration des enseignants n'ont pas véritablement transformé les pratiques d'enseignement, ni contribué au maintien en poste des enseignants, ni amélioré les résultats scolaires selon cette étude commanditée par le ministère de l'éducation américaine. Ces programmes ont cependant aidé les enseignants novices a consulter plus régulièrement leur tuteurs et acquérir ainsi de l'expérience pratique.
Voir aussi la synthèse du rapport
(1,66 Mo, 223 pages)
Télécharger le document : http://ies.ed.gov/.../20094034.asp
mot(s) clé(s) : enseignant, formation continue, formation des enseignants, utilisation des recherches