Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

School Non-completers: Profiles and Initial Destinations


Auteur(s) :  David D. Curtis, Julie McMillan

Editeur(s) :  Australian Council for Educational Research

Date :  10/2008

  Cette étude rend compte des décrochages scolaires avant l'obtention du diplôme d'enseignement secondaire (12ème année d'enseignement) selon un échantillonnage national en Australie. Les auteurs mettent en évidence les liens de cause à effet entre le décrochage et certains facteurs liés à l'environnement socio-économique et l'établissement que fréquente l'élève.
Les auteurs proposent des mesures alternatives permettant aux sortants précoces de passer un diplôme via une formation professionnelle.
Voir aussi le résumé de l'étude ainsi que le communiqué de presse

(486 Ko, 78 pages)

Télécharger le document :  http://www.acer.edu.au/.../LSAY_lsay54.pdf


mot(s) clé(s) :  diplôme et certification, formation continue, orientation professionnelle, orientation scolaire