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     Langue(s) : anglais 

Strengthening Schools by Strengthening Families Community Strategies to Reverse Chronic Absenteeism in the Early Grades and Improve Supports for Children and Families


Auteur(s) :  Kim NAUER, Andrew WHITE, Rajeev YERNENI

Editeur(s) :  Center for New York City Affairs

Date :  10/2008

  Plus de 90 000 élèves scolarisés dans les école élémentaires de New York, soit environ 20% des effectifs, ont raté au moins 1 mois d'école en 2007 selon ce rapport publié par le Center for New York City Affairs dont l'objectif est de renforcer l'implémentation des politiques publiques en faveur des familles et de réduire la misère urbaine.
Bien que la situation soit pire dans les classes supérieures, les auteurs ont choisi de concentrer leurs recherches sur le niveau élémentaire, plus rarement étudié malgré l'importance grandissante des problèmes d'absentéisme et de décrochage scolaire de plus en plus précoce. Ce rapport permet aussi de pointer sur une des défaillances des systèmes d'évaluation standardisés qui ne prennent pas en compte l'absentéisme.

(1,6 Mo, 52 pages)

Télécharger le document :  http://www.nytimes.com/.../20081021_ATTEND.pdf


mot(s) clé(s) :  choix de l'école, éducation prioritaire, gouvernance et pilotage, parents et familles, test, examen et concours