Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

The Impact of Two Professional Development Interventions on Early Reading Instruction and Achievement


Auteur(s) :  Michael S. Garet, Stephanie Cronen, Marian Eaton, Anja Kurki, Meredith Ludwig, Wehmah Jones, Kazuaki Uekawa, Audrey Falk, Howard S. Bloom, Fred Doolittle, Pei Zhu, Laura Sztejnberg

Editeur(s) :  IES National Center for Education Evaluation and Regional Assistance

Date :  09/2008

  Ce rapport débat sur l'efficacité de deux programmes de formation continue ayant pour objectif d'améliorer les connaissances et les compétences des enseignants du primaire afin de mieux appréhender les difficultés de lecture des élèves issus de milieux pauvres très défavorisés.
Ces deux stages de 8 jours ont eu des impacts positifs sur les connaissances des recherches scientifiques des enseignants dans le domaine de l'apprentissage de la lecture et des pratiques recommandées. Cependant, l'impact sur les résultats des élèves après évaluation reste très peu visible, quelque soit le programme implémenté.
voir aussi Le résumé du rapport. (1,66 Mo, 256 pages)

Télécharger le document :  http://www.air.org/.../20084030%20web%20ready%20full%20report.pdf


mot(s) clé(s) :  enseignant, enseignement primaire (ou école élémentaire), formation continue, littératie, compétences et pratiques langagières, origines socioculturelles, pratiques pédagogiques