Différences entre les groupes dans les niveaux de scolarité des enfants d’immigrants
Auteur(s) : Teresa Abada, Feng Hou et Bali Ram
Editeur(s) : Statistique CanadaDirection des études analytiques documents de recherche ;
Date : 09/2008
À partir de l’Enquête sur la diversité ethnique de 2002, le présent article examine les différences de groupe selon l’origine nationale en ce qui a trait au niveau de scolarité universitaire chez les enfants d’immigrants au Canada. Nous avons déterminé que les enfants de parents immigrants de la plupart des groupes de régions d’origine affichent des taux de diplômation universitaire plus élevés que les enfants de parents nés au Canada, partiellement en raison du niveau de scolarité plus élevé de leurs parents. Les enfants des immigrants de la Chine et de l’Inde atteignent notamment des niveaux de scolarité plus élevés que les enfants de parents nés au Canada. Le niveau de scolarité des parents est également important pour expliquer les taux relativement faibles de diplômation universitaire chez les Portugais.
(228 Ko, 35 pages)
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mot(s) clé(s) : diplôme et certification, enseignement supérieur, migration, origines socioculturelles