Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Preschool Education and Its Lasting Effects: Research and Policy Implications


Auteur(s) :  W. Steven Barnett, Kevin Welner

Editeur(s) :  College of Education, Arizona State University - School of Education, University of ColoradoEducation Policy Research Unit (EPRU) at ASU & Education Public Interest Center (EPIC) at University of Colorado ;

Date :  09/2008

  Ce rapport examine les recherches sur l'efficacité des programmes pré-scolaires et leurs effets positifs. Les auteurs concluent que l'enseignement pré-scolaire est très bénéfique pour le développement et les processus d'apprentissage de l'enfant mais ils montrent également que la qualité de ces programmes varie très largement selon les districts. Pour l'EPIC, il faut investir dans les programmes dont l'efficacité a déjà été démontrée.

(434 Ko, 37 pages)

Télécharger le document :  http://nepc.colorado.edu/.../preschool-education


mot(s) clé(s) :  petite enfance et pré-primaire (ou école maternelle), réforme et cadre juridique