Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Parent and Family Involvement in Education, 2006-07 School Year, From the National Household Education Surveys Program of 2007


Auteur(s) :  Kathleen Herrold, Kevin O’Donnell, Gail Mulligan

Editeur(s) :  IES National Center for Education Statistics

Date :  08/2008

  Ce rapport présente des données sur l'implication des familles américaines dans le processus éducatif de leurs enfants, basées sur l'enquête Parent and Family Involvment in Education Survey (PFI) réalisée en 2007. Les auteurs décortiquent également des données démographiques sur les élèves, du jardin d'enfant au 12th grade, sur les charactéristiques spécifiques de chaque parent/tuteur, sur l'environnement social et culturel de la famille. Le dégré d'implication des parents est mesuré en fonction de l'aide aux devoirs, des échanges avec l'école, du niveau de satisfaction des parents, de leurs attentes en matière de réussite scolaire et de leurs projets pour financer un éventuel parcours post-secondaire. Voir aussi ECS policy brief reviews: research on the types of parental involvement that positively impact high school students, un résumé des recherches en cours sorti en août 2008.

(545 Ko, 47 pages)

Télécharger le document :  http://nces.ed.gov/.../2008050.pdf


mot(s) clé(s) :  approches territoriales, parents et familles