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     Langue(s) : anglais 

Ethnic segregation in England’s schools


Auteur(s) :  Simon Burgess et Deborah Wilson

Editeur(s) :  London School of Economics and Political ScienceLSE Centre for Analysis of Social Exclusion, London School of Economics and Political Science ;

Date :  02/2004

  Cette étude sur les niveaux de ségrégation ethnique dans les établissements secondaires anglais pointe l'importance du phénomène au Royaume Uni. Elle montre que la ségrégation varie d'intensité selon les groupes ethniques : elle frappe plus durement les personnes originaires du sous-continent indien que les noirs des Caraïbes ou d'Afrique, par exemple. Enfin, les auteurs ont identifié des zones où la ségrégation est particulièrement élevée. Les auteurs envisagent maintenant d'axer leurs travaux sur trois nouvelles questions. L'école amplifie-t-elle ou réduit-elle la ségrégation ? Quel rôle la compétition entre les écoles joue-t-elle ? Quel impact sur les résultats scolaires des élèves a-t-elle ?

Télécharger le document :  http://sticerd.lse.ac.uk/.../CASEpaper79.pdf