Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

No Common Denominator: The Preparation of Elementary Teachers in Mathematics


Auteur(s) :  Julie Greenberg and Kate Walsh

Editeur(s) :  National Council on Teacher Quality

Date :  06/2008

  Les enseignants des écoles élémentaires sont mal formés pour enseigner les mathématiques selon ce rapport du National Council On Teacher Quality. Selon les formations, le nombre et les types de cours préparatoires varient énormément. De plus, la sélection à l'entrée ne serait pas assez exigeante quant au niveau des personnes admises. L'examen de sortie est également bien trop faible selon les auteurs et ne permet pas de garantir des enseignants de qualité.
Lire le résumé de l'étude.
(3 Mo, 118 pages)

Télécharger le document :  http://www.nctq.org/.../nctq_ttmath_fullreport_20080626115953.pdf


mot(s) clé(s) :  formation des enseignants