Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Leveling Up : Narrowing the Teacher Academic Capital Gap in Illinois


Auteur(s) :  Bradford R. White, Jennifer B. Presley, and Karen J. DeAngelis

Editeur(s) :  Illinois Education Research Council, Southern Illinois University of Edwardsville

Date :  06/2008

  La qualité de l'enseignement dans le district de Chicago s'est considérablement améliorée depuis 10 ans grâce à une politique d'embauche un peu particulière : les enseignants ont moins d'expérience mais possèdent des diplômes plus élevés. Ce capital académique rend ces enseignants mieux armés pour élever le niveau scolaire selon les auteurs.
(580 Ko, 44 pages)

Télécharger le document :  http://ierc.siue.edu/.../IERC2008-1.pdf


mot(s) clé(s) :  formation des enseignants