Developing Definitions of Local Authority Services and Guidance for Future Development of the Children in Need Census
Auteur(s) : Mike Gatehouse, Harriet Ward and Lisa Holmes
Editeur(s) : English Department for Children, Schools and Families
Date : 05/2008
Le dispositif visant à collecter et analyser toutes les données relatives aux élèves en difficulté bénéficiant des différentes mesures d'aide et d'accompagnement (Children in Need (CIN) Census), suspendu en 2005, est réintroduit en 2008-09.
L'objectif de ce rapport est d'étudier la faisabilité d'une extension du dispositif de collecte existant à d'autres organismes oeuvrant en parallèle ou en partenariat avec les institutions éducatives : sont en particulier ciblés les services relevant de la justice des mineurs, ceux s'occupant de l'orientation scolaire et professionnelle, ceux dédiés à la santé. Sont notamment soulevées les questions techniques de communication entre les différents systèmes d'information, ainsi que les dimensions juridiques relatives à la protection des données personnelles.
Voir aussi le résumé du rapport sur le site du DCSF (pdf, 5 pages)
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(pdf, 80 pages, 1,27 Mo)
Télécharger le document : http://www.dfes.gov.uk/.../DCSF-RW033.pdf
mot(s) clé(s) : éducation prioritaire, gouvernance et pilotage, inégalités