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     Langue(s) : anglais 

Level playing field? The implications of school funding


Auteur(s) :  Luke Sibieta, Haroon Chowdry and Alastair Muriel

Editeur(s) :  CfBT Education Trust

Date :  06/2008

  Malgré les réformes en cours, l'école publique en Angleterre présente certaines zones d'ombre, en particulier pour ce qui concerne son financement. Cette opacité relative des modalités de financement n'est pas sans incidence sur l'efficacité de la gestion budgétaire, ni même sur les marges de manoeuvre des établissements pour attirer les élèves et améliorer la qualité de l'éducation.
Ce rapport, réalisé par l'Institute of Fiscal Studies (IFS) pour le compte du CfBT Education Trust, s'intéresse aux questions suivantes :

* comment les dépenses publiques en matière d'éducation ont-elles évolué ces dernières années ?
* comment le système de financement anglais opère-t-il la répartition des fonds à destination des écoles publiques individuelles ?
* dans quelle mesure le système de financement redistribue-t-il les fonds et tient-il compte des besoins particuliers et du niveau socio-économique des parents ?
* comment les écoles publiques attirent-elles les élèves et s'engagent-elles dans une démarche qualité ? Ont-elles recours à des incitations financières ?

(pdf, 96 pages, 4,23 Mo)

Télécharger le document :  http://www.cfbt.com/.../91185_LevelPlayingFieldReport_FINAL.pdf