Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : français 

Accès inégal à la formation pour adultes : perspectives internationales


Auteur(s) :  Richard Desjardins, Kjell Rubenson & Marcella Milana

Editeur(s) :  UNESCO International Institute for Educational Planning (IIEP)

Date :  05/2007

  S'appuyant sur des données collectées dans les pays développés, seules données comparables disponibles, ce rapport, réalisé par l'Institut international de planification de l'éducation (IIPE), identifie les profils types prêts à suivre les formes d'apprentissage pour adultes. Il en analyse les différentes variables y compris celle de la motivation. L'apprentissage est appréhendé dans toutes ses dimensions, post-scolaires, professionnelles ou informelles. Les auteurs mettent l'accent sur les facteurs susceptibles d'expliquer les inégalités observées à l'échelon international.

(pdf, 138 pages, 417 Ko)

Télécharger le document :  http://unesdoc.unesco.org/.../148815f.pdf


mot(s) clé(s) :  alternance et apprentissage, comparaison internationale