The Role of School Leadership on Student Achievement: Evidence from TIMSS2003
Auteur(s) : Daniele Vidoni, Christopher Bezzina, Debora Gatelli, Luca Grassetti
Editeur(s) : European Commission (EC)Joint Research Centre (JRC) ;
Date : 02/2008
Ce rapport réalisé par le Joint Research Centre (JRC) de la European Commission, prolonge les travaux de recherche sur l'impact du leadership sur l'administration d'un établissement d'enseignement pour se focaliser sur la réussite des élèves. Les auteurs cherchent à identifier des modèles de comportements chez les chefs d'établissement, susceptibles de faciliter l'apprentissage. Ils s'appuient sur les résultats de l'enquête TIMSS 2003 pour étudier les relations entre la manière dont le chef d'établissement répartit ses activités, les caractéristiques de l'école, les caractéristiques socio-économiques des élèves et leur réussite, dans 18 pays différents.
(pdf, 1,1 Mo, 152 pages)
Télécharger le document : http://publications.jrc.ec.europa.eu/.../eur%2023072%20en.pdf
mot(s) clé(s) : résultats scolaires, travail collectif intermétier