Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

The Role of School Leadership on Student Achievement: Evidence from TIMSS2003


Auteur(s) :  Daniele Vidoni, Christopher Bezzina, Debora Gatelli, Luca Grassetti

Editeur(s) :  European Commission (EC)Joint Research Centre (JRC) ;

Date :  02/2008

  Ce rapport réalisé par le Joint Research Centre (JRC) de la European Commission, prolonge les travaux de recherche sur l'impact du leadership sur l'administration d'un établissement d'enseignement pour se focaliser sur la réussite des élèves. Les auteurs cherchent à identifier des modèles de comportements chez les chefs d'établissement, susceptibles de faciliter l'apprentissage. Ils s'appuient sur les résultats de l'enquête TIMSS 2003 pour étudier les relations entre la manière dont le chef d'établissement répartit ses activités, les caractéristiques de l'école, les caractéristiques socio-économiques des élèves et leur réussite, dans 18 pays différents.

(pdf, 1,1 Mo, 152 pages)

Télécharger le document :  http://publications.jrc.ec.europa.eu/.../eur%2023072%20en.pdf


mot(s) clé(s) :  résultats scolaires, travail collectif intermétier