Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

What we think : parental perceptions of urban school climate a project of the urban studen achievement task force


Auteur(s) :  Brian K . Perkins

Editeur(s) :  National School Boards Association

Date :  04/2008

  Ce rapport, troisième de la série,fait le point sur la perception qu'ont les parents américains du climat d'écoles situées dans les zones urbaines. Il s'agit de mettre en avant les facteurs qui agissent sur les climat et par conséquent sur la réussite des élèves. L'auteur a répertorié 7 facteurs principaux : la sécurité, l'implication des parents, l'attente des parents en matière de réussite, la confiance et le respect, la violence, l'aide sociale communautaire, les problèmes raciaux.

(2.69 Mo, 84 pages)

Télécharger le document :  http://www.nsba.org/whatwethinkpdf


mot(s) clé(s) :  approches territoriales, parents et familles