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     Langue(s) : français 

Programme aide aux devoirs : rapport d'évaluation


Editeur(s) :  Ministère de l'Education, du Loisir et du Sport - Québec

Date :  05/2008

  L’article 4 du Régime pédagogique de l’éducation préscolaire, de l’enseignement primaire et de l’enseignement secondaire prévoit qu’à l’intérieur des programmes des services éducatifs complémentaires, des services d’aide doivent être offerts à l’élève en vue de l’accompagner dans son cheminement scolaire, dans son orientation scolaire et professionnelle ainsi que dans la recherche de solutions aux difficultés qu’il éprouve. Le programme Aide aux devoirs vise à soutenir les établissements publics qui désirent offrir un service d’aide aux devoirs aux élèves du primaire pour maintenir leur intérêt envers l’école. Le mandat d’évaluer le programme Aide aux devoirs était prévu dans le Plan triennal d’évaluation de programme 2006-2009 du Ministère. Ce plan précisait que le cadre d’évaluation et l’évaluation comme telle devaient être réalisés au cours de l’année 2006-2007. Un cadre d’évaluation a été élaboré dans le but de préciser les principaux paramètres du déroulement de l’évaluation du programme Aide aux devoirs. Le présent rapport reprend la méthodologie d’évaluation et contient l’analyse de l’ensemble des données recueillies au cours de la démarche.
Ce rapport est divisé en quatre chapitres. Le chapitre 1 présente le contexte de l’évaluation. Le chapitre 2 fait la description du programme Aide aux devoirs. Le chapitre 3 décrit la stratégie d’évaluation privilégiée et le chapitre 4 fait état des résultats de l’évaluation.

(484 Ko, 59 pages)

Télécharger le document :  http://www.mels.gouv.qc.ca/.../AideAuxDevoirs_07-01036.pdf


mot(s) clé(s) :  évaluation, réforme et cadre juridique