Les compétences émotionnelles comme compétences professionnelles de l’enseignant : la figure de leadership en pédagogie
Auteur(s) : Bénédicte Gendron
Editeur(s) : Centre d'économie de la Sorbonne Laboratoire interdisciplinaire de recherche en didactique et formation (LIRDEF) ;
Date : 05/2008
Les métiers de l'éducation et de la formation ont beaucoup évolué depuis plus d’une dizaine d’années et connaissent encore aujourd’hui de nouvelles évolutions, voire tensions venant perturber les modes traditionnels d’enseignement et modifient l’activité enseignante. Dans ce contexte, les compétences émotionnelles constitutives du capital émotionnel de l’enseignant apparaissent comme des compétences professionnelles clés pour faire face à ces nouveaux défis et nouvelles exigences du métier.
(105 Ko, 10 pages)
Télécharger le document : http://halshs.archives-ouvertes.fr/.../GENDRON-Benedicte-ENSEIGNANT-LEADERSHIP.pdf&docid=271331
mot(s) clé(s) : compétences, enseignant, formation continue, formation des enseignants