Graduation Rate Watch: Making Minority Student Success a Priority
Auteur(s) : Kevin Carey
Editeur(s) : Education Sector
Date : 04/2008
Ce rapport indique que dans certaines universités, l'écart de réussite entre les étudiants noirs et les étudiants blancs est, de façon très embarrassante pour leurs responsables, bien trop important. L'auteur montre que certaines institutions, y compris celles ne faisant pas parti des établissements privés renommés pour leur réussite, adoptent des stratégies qui permettent aux noirs d'obtenir leur diplômes avec le même taux de réussite que le blancs alors que d'autres semblent accepter la fatalité de des écarts de 25% de différence, ou plus. Ce rapport est en grande partie issu de l'analyse des données que chaque universités est depuis 1990 dans l'obligation de fournir (Student Right to Know Act, classées par type de race, permettant ainsi de telles comparaisons.
L'auteur présente aussi plusieurs étapes possibles pour améliorer un constat parfois alarmant au niveau national et réduire les inégalités.
(419 Ko, 33 pages)
Télécharger le document : http://www.educationsector.org/.../Graduation_Rate_Watch.pdf
mot(s) clé(s) : enseignement supérieur, inégalités, origines socioculturelles