Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Geography Matters – Child Well-Being in the States


Editeur(s) :  Every Child Matters Education Fund

Date :  04/2008

  Ce rapport de l'organisation américaine Every Child Matters explique pourquoi et comment les enfants n'ont pas les mêmes chances de rester en bonne santé jusqu'à l'âge adulte, selon l'état dans lequel ils naissent et sont élevés. Le rapport classe les états en fonction des 10 critères généralement reconnus pour mesurer le bien-être des enfants. De nombreux facteurs jouent un rôle dans la disparités qui caractérisent ces états, y compris les traditions concernant l'implication du gouvernement fédéral dans les mesures sociales.
(1.17 Mo, 13 pages)

Télécharger le document :  http://www.everychildmatters.org/.../index_geomatters.html


mot(s) clé(s) :  élève / étudiant, inégalités, origines socioculturelles