Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Measuring and Improving the Effectiveness of High School Teachers


Editeur(s) :  Alliance for Excellent Education

Date :  04/2008

  La majorité des décideurs politiques sont d'accord pour dire que l'enseignement efficace se mesure par l'amélioration de l'apprentissage mais ils sont en désaccord sur la façon de mesurer l'efficacité des enseignants et sur la façon d'utiliser ces mesures pour améliorer concrètement l'enseignement.
Jusqu'à présent, les discussions se sont concentrées sur l'utilisation des résultats aux tests nationaux qui servent à verser un prime de mérite aux enseignants ou au contraire à les licencier. Cependant, ces stratégies seules ne suffisent pas à améliorer les performances des enseignants de façon durable et sur une large échelle.
Le meilleur moyen d'améliorer l'efficacité et de fournir aux enseignants les données et les méthodes qui ont déjà prouvé leur efficacité sur le terrain, inclure ces données au contenu de formation initiale et continue, renforcer le développement et les évaluations professionnels et réorganiser les politiques du rendre compte.
Pour les auteurs, c'est d'abord en posant ces bases que les réformes pourront ensuite être appliquées efficacement, que les résultats scolaires et la transition vers les études supérieures pourront être améliorés.
Ils énumèrent ainsi les différentes mesures d'efficacité et proposent des pistes pour améliorer cette efficacité.
(247 Ko, 14 pages)

Télécharger le document :  http://www.all4ed.org/.../TeacherEffectiveness.pdf


mot(s) clé(s) :  enseignant, enseignement secondaire, formation continue, formation des enseignants, réforme et cadre juridique