School Choice and Accountability
Auteur(s) : Cobb, Casey; Garn, Gregg
Editeur(s) : School of Education, University of ColoradoNational Education Policy Center (NEPC) ;
Date : 03/2008
Ce rapport met en évidence les relations entre le choix de l'école et la demande de résultats performants (accountability). Les auteurs basent leur analyse sur une des recherches sur ce sujet depuis 1970. Ils développent tout d'abord une typologie de 4 modèles d'accountability basés sur les facteurs suivants : bureaucratique, des performances, de marché et professionnel. Ils examinent les options disponibles pour le choix de l'école : les chèques éducation et crédits d'impôts, les écoles charters, les écoles virtuelles, l'éducation à la maison et la carte scolaire. Ils détaillent les différents systèmes d'accountability inhérents à chaque type d'enseignement. Ils recommandent aux décideurs politiques de créer un système d'accountability cohérent qui prennent en compte les différents types de choix d'écoles et d'éducation disponibles en allant au delà de la prise en compte des résultats et des performances.
(311 Ko, 21 pages)
Télécharger le document : http://nepc.colorado.edu/.../school-choice-and-accountability
mot(s) clé(s) : choix de l'école, évaluation, qualité de l'éducation, résultats scolaires