Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

School Choice and Accountability


Auteur(s) :  Cobb, Casey; Garn, Gregg

Editeur(s) :  School of Education, University of ColoradoNational Education Policy Center (NEPC) ;

Date :  03/2008

  Ce rapport met en évidence les relations entre le choix de l'école et la demande de résultats performants (accountability). Les auteurs basent leur analyse sur une des recherches sur ce sujet depuis 1970. Ils développent tout d'abord une typologie de 4 modèles d'accountability basés sur les facteurs suivants : bureaucratique, des performances, de marché et professionnel. Ils examinent les options disponibles pour le choix de l'école : les chèques éducation et crédits d'impôts, les écoles charters, les écoles virtuelles, l'éducation à la maison et la carte scolaire. Ils détaillent les différents systèmes d'accountability inhérents à chaque type d'enseignement. Ils recommandent aux décideurs politiques de créer un système d'accountability cohérent qui prennent en compte les différents types de choix d'écoles et d'éducation disponibles en allant au delà de la prise en compte des résultats et des performances.
(311 Ko, 21 pages)

Télécharger le document :  http://nepc.colorado.edu/.../school-choice-and-accountability


mot(s) clé(s) :  choix de l'école, évaluation, qualité de l'éducation, résultats scolaires