Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

The Teaching Penalty : Teacher Pay Losing Ground


Auteur(s) :  Sylvia A. Allegretto, Sean P. Corcoran, Lawrence Mishel

Editeur(s) :  Economic Policy Institute

Date :  03/2008

  Un corps enseignant de qualité reste un des facteurs les plus déterminants pour la réussite de élèves. Comment retenir les bons enseignants, comment attirer les candidats potentiels vers cette profession ? La question des salaires reste déterminante. Cette étude publiée par le Economic Policy Institute propose un examen précis des tendances salariales des enseignants relevées dans les 50 états américains. Les auteurs constatent un écart grandissant entre certains états, entre les salaires homme/femmes, entre les secteurs publics et privés mais ils dénoncent également le manque de revalorisation des salaires depuis 10 ans : en 2006, les enseignants du secteur public ont gagné 15,1% (salaire hebdomadaire)moins que des employés possédant un niveau universitaire équivalent soit plus de 3 fois l'écart constaté il y a 10 ans.
Lire le communiqué de presse, les chiffres état pat état.

(1.06 Mo, 82 pages)

Télécharger le document :  http://www.epi.org/.../


mot(s) clé(s) :  économie de l'éducation, enseignant, qualité de l'éducation