Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Profiles of success : eight Colorado schools that are closing the achievement gap


Auteur(s) :  Amy Berk Anderson, Dale DeCesare

Editeur(s) :  Colorado Department of Education

Date :  03/2008

  L'antenne du ministère américain de l'éducation de l'État du Colorado a souhaité mettre en valeur dans ce rapport des programmes destinés à réduire les écarts de réussite. Le rapport examine les écoles dont les enfants issus de minorités économiquement défavorisées ont obtenu aux tests d'évaluation de meilleurs résultats que la moyenne de l'État dans au moins deux matières, trois années consécutives. Les auteurs passent en revue les programmes mis en place dans ces écoles tout en évaluant l'expérience des enseignants, du principal et identifient les éléments communs qui semblent expliquer, en partie, la réduction de l'écart de réussite.
(585 Ko, 27 pages)

Télécharger le document :  http://www.apaconsulting.net/.../11.pdf


mot(s) clé(s) :  éducation prioritaire, enseignement primaire (ou école élémentaire), évaluation, origines socioculturelles, qualité de l'éducation, test, examen et concours