What Do We Know About Instruction From Large-Scale National Surveys?
Auteur(s) : Eric M. Camburn, Seong Won Han
Editeur(s) : Wisconsin Center for Education Research (WCER)
Date : 02/2008
Cette étude fait le point sur les grandes enquêtes longitudinales qui ont ponctué et éclairé la recherche depuis 20 ans en analysant les données de 4 enquêtes menées par le National Center for Education Statistics (NCES) : la National Education Longitudinal Study de 1988, le National Assessment of Educational Progress, le Trends in International Mathematics and Science Study (TIMSS), et l'Early Childhood Longitudinal Study (ECLS). Les auteurs examinent si ces enquêtes couvrent l'ensemble des champs, des niveaux et des dimensions d'enseignement et discutent de la qualité scientifique des corpus choisis. Ils proposent également un résumé de 27 études, ayant pour objectif de mesurer la qualité de l'enseignement, et qui ont utilisé les statistiques issues de ces enquêtes.
Les auteurs ont identifié d'importantes lacunes et en particulier un manque de recherche empirique concernant les transitions fondamentales entre le primaire et le secondaire (5th grade) et à l'entrée du lycée (9th grade), ainsi que sur les 3 années de lycée.
(190 Ko, 37 pages)
Télécharger le document : http://www.wcer.wisc.edu/.../Working_Paper_No_2008_01.pdf
mot(s) clé(s) : évaluation, recherche en éducation