The Enhanced Reading Opportunities Study : Early Impact and Implementation Findings
Auteur(s) : James J. Kemple , William Corrin, Elizabeth Nelson, et al
Editeur(s) : IES National Center for Education Evaluation
Date : 02/2008
Ce rapport présente les premiers résultats de l'étude Enhanced Reading Opportunites (ERO), une évaluation rigoureuse de deux programmes visant à améliorer le niveau de littératie (compréhension et lecture) des élèves de 14/15 ans, déjà en difficulté. Ces programmes sont financés et mis en place par le Ministère de l'éducation américain et évaluer par l'IES (Institute of Education Sciences). Les auteurs détaillent les effets des programmes qui présentent un impact positif quand ils sont combinés.
Voir aussi le résumé du rapport (2.36 Mo, 259 pages)
Télécharger le document : http://ies.ed.gov/.../20084015.asp
mot(s) clé(s) : curriculum et programmes d'enseignement, enseignement secondaire, littératie, compétences et pratiques langagières, recherche en éducation, résultats scolaires