A Report Card on Comprehensive Equity : Racial Gaps in the Nation’s Youth Outcomes
Auteur(s) : Richard Rothstein, Rebecca Jacobsen, and Tamara Wilder
Editeur(s) : Economic Policy InstituteCampaign for Educational Equity ;
Date : 02/2008
L'expression écarts de réussite fait généralement référence aux différences entre les résultats aux évaluations des compétences de bases entre les élèves blancs et noirs. Cependant, l'éducation des enfants représente bien plus que ces compétences. L'éducation doit également développer et faire apprécier la pensée critique, l'éthique sociale et professionnelle, les responsabilités civiques, la santé physique et émotionnelle, ...Plus d'équité nécessite de réduire les écarts dans l'ensemble de ces domaines. Dans cette étude, les auteurs mesurent les écarts entre élèves blancs et noirs et détaillent les types de données à recueillir afin d'évaluer plus justement ces écarts.
(522 Ko, 204 pages)
Télécharger le document : http://www.epi.org/.../
mot(s) clé(s) : inégalités, origines socioculturelles, résultats scolaires