Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Readers and Reading: the National Report for England 2006 (PIRLS: Progress in International Reading Literacy Study)


Auteur(s) :  Liz Twist, Ian Schagen & Claire Hodgson

Editeur(s) :  National Foundation for Educational Research - NFER (NFER)

Date :  11/2007

  Ce rapport analyse les résultats des élèves anglais aux tests de lecture effectués dans le cadre de l'enquête internationale PIRLS, en les comparant à ceux des autres pays participants.
Au total, plus de 200 000 élèves âgés de 9 à 10 ans, issus de 41 pays différents ont été impliqués dans l'édition 2006 de cette enquête, sous l'égide de l'IEA (International Association for the Evaluation of Educational Achievement).
Le rapport a été réalisé par le NFER propose les chapitres suivants :

# Chapter 1: Background to PIRLS 2006
# Chapter 2: Reading attainment in PIRLS 2006
# Chapter 3: Trends in PIRLS reading attainment, 2001 and 2006
# Chapter 4: Children and their reading
# Chapter 5: Children at home
# Chapter 6: The teachers and the schools
# Chapter 7: The school climate
# Chapter 8: Other factors associated with reading achievement

Annexes et chapitres du rapport sont également téléchargeables séparément (pdf).


(pdf, 172 pages, 2,4 Mo)

Télécharger le document :  http://www.nfer.ac.uk/.../PIRLSreport.pdf


mot(s) clé(s) :  littératie, compétences et pratiques langagières, test, examen et concours