Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

The Impact of School Leadership on Pupil Outcomes: Interim Report


Auteur(s) :  Christopher Day, Pam Sammons, David Hopkins et al.

Editeur(s) :  English Department for Children, Schools and Families

Date :  12/2007

  Ce projet triennal, commandité par le Ministère de l'éducation (DCSF) et le National College of School Leadership s'intéresse aux liens entre le leadership, en particulier celui du chef d'établissement, et les résultats scolaires des élèves.
S'appuyant sur la littérature internationale, les auteurs explorent l'impact des leaders en adaptant leurs outils d'investigation aux différents contextes rencontrés. Parmi les éléments discriminants sont les suivants : niveau d'enseignement (primaire / secondaire) ; expérience des chefs d'établissement ; caractéristiques socio-économiques de la population scolaire ; et typologie du leadership.
Ce rapport présente les résultats à mi-parcours : présentation détaillé du projet, exposé et discussion des tendances qui se dégagent de leurs observations.

Un résumé du rapport est également disponible (pdf, 11 pages).


(pdf, 158 pages, 1,5 Mo)

Télécharger le document :  http://www.dfes.gov.uk/.../DCSF-RR018.pdf


mot(s) clé(s) :  gestion d'établissement, gouvernance et pilotage