The Impact of School Leadership on Pupil Outcomes: Interim Report
Auteur(s) : Christopher Day, Pam Sammons, David Hopkins et al.
Editeur(s) : English Department for Children, Schools and Families
Date : 12/2007
Ce projet triennal, commandité par le Ministère de l'éducation (DCSF) et le National College of School Leadership s'intéresse aux liens entre le leadership, en particulier celui du chef d'établissement, et les résultats scolaires des élèves.
S'appuyant sur la littérature internationale, les auteurs explorent l'impact des leaders en adaptant leurs outils d'investigation aux différents contextes rencontrés. Parmi les éléments discriminants sont les suivants : niveau d'enseignement (primaire / secondaire) ; expérience des chefs d'établissement ; caractéristiques socio-économiques de la population scolaire ; et typologie du leadership.
Ce rapport présente les résultats à mi-parcours : présentation détaillé du projet, exposé et discussion des tendances qui se dégagent de leurs observations.
Un résumé du rapport est également disponible (pdf, 11 pages).
(pdf, 158 pages, 1,5 Mo)
Télécharger le document : http://www.dfes.gov.uk/.../DCSF-RR018.pdf
mot(s) clé(s) : gestion d'établissement, gouvernance et pilotage