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     Langue(s) : anglais 

School Leaders’ View on Market Forces and Decentralisation: Case Studies in a Swedish Municipality and an English County


Auteur(s) :  Björn Söderqvist

Editeur(s) :  Institute of International Education

Date :  11/2007

  Cette étude, menée dans le cadre d'une thèse soutenue à l'université de Stockholm, propose une description et une analyse des conséquences de la décentralisation et de l'économie de marché sur les systèmes éducatifs de Suède et d'Angleterre. L'auteur met en évidence des différences significatives entre les deux systèmes : malgré une décentralisation effective, les chefs d'établissements anglais disposent d'une marge de manoeuvre réduite, comparés à leurs homologues suédois. Les uns et les autres considèrent comme positive la compétition des établissements, même s'ils reconnaissent que le libre choix de l'école est source d'inégalité.


(pdf, 211 pages, 1,25 Mo)

Télécharger le document :  http://su.diva-portal.org/.../record.jsf?pid=diva2:197636


mot(s) clé(s) :  choix de l'école, gestion d'établissement, gouvernance et pilotage, inégalités