Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Their Fair Share : How Texas-Sized Gaps In Teacher Quality Shortchange Low-Income and Minority Students


Editeur(s) :  Education Trust

Date :  02/2008

  Au Texas, les élèves pauvres, issus des minorités noires ou hispaniques ont plus de chance de se retrouver face à des enseignants inexpérimentés et sous payés selon ce rapport de l'Education Trust. 43 sur les 50 plus importants distritcs de l'État se partagent les enseignants les plus novices et les moins bien formés (moins de 3 ans d'expérience), parachutés dans les écoles les plus pauvres. Le rapport indique que, à terme, les résultats de cette politique, placer des enseignants inexpérimentés face aux élèves les moins performants, sont éducationnellement mortels.
(660 Ko, 16 pages)

Télécharger le document :  http://www2.edtrust.org/.../TXTheirFairShare.pdf


mot(s) clé(s) :  éducation prioritaire, formation des enseignants, origines socioculturelles