Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Survey of ICT in Education in Africa


Auteur(s) :  Glen Farrell (dir) - InfoDev

Editeur(s) :  Commonwealth of Learning

Date :  12/2007

  Ce rapport rend compte d'un travail de collecte et d'analyse sur les usages des TIC en éducation dans 53 pays africains, réalisé par un ensemble de chercheurs avec le soutien d'infoDev et sous l'égide du Commonwealth of Learning (COL).
3 principales questions structurent la démarche :

* Quelles sont les stratégies déployées par les politiques publiques pour promouvoir les TIC dans l'éducation ?
* Quels sont les convergences en terme de défis à relever et de freins ?
* Quelles sont les pratiques effectives sur le terrain ?


Voir aussi :
- le communiqué de presse
- la compilation de ces rapports nationaux (pdf, 587 pages, 3,5 Mo) : Survey of ICT in Education in Africa - Volume 2: 53 country reports (décembre 2007)
- le rapport intermédiaire (pdf, 44 pages, 365 Ko) : The NEPAD e-Schools Demonstration Project: A Work in Progress (septembre 2007), projet visant à former les élèves d'écoles primaires et secondaires aux TIC et à développer l'offre de formation en Afrique via les TIC.



(pdf, 85 pages, 564 Ko)


Télécharger le document :  http://www.col.org/.../4766


mot(s) clé(s) :  architecture et équipement, pratiques pédagogiques, technologie éducative