Closing the Achievement Gap
Auteur(s) : Jack O'Connell
Editeur(s) : California Department of Education
Date : 01/2008
Ce rapport met avant les recherches du California P-16 Council et propose 14 recommandations visant à réduire les écarts du taux de réussite des élèves dans cet État (en particulier ceux issus des minorités)et favorisant l'accès à un enseignement de haute qualité, toutes classes confondues. Parmi ces recommandations, on notera : mise en place de programmes de qualité pour les enfants en pré-maternelle, alignement des systèmes éducatifs et des compétences entre le primaire, le collège, le lycée et l'université, amélioration des programmes de formation professionnelle pour les enseignants et autres personnels encadrant, création d'un véritable climat d'établissement, développement et mise en valeur des systèmes d'évaluation, partage des bonnes pratiques...
(2.80 Mo, 90 pages)
Télécharger le document : http://www.cde.ca.gov/.../yr08ctagrpt0122.pdf
mot(s) clé(s) : enseignement primaire (ou école élémentaire), enseignement secondaire, formation des enseignants, gestion d'établissement, résultats scolaires, utilisation des recherches