Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Closing the Achievement Gap


Auteur(s) :  Jack O'Connell

Editeur(s) :  California Department of Education

Date :  01/2008

  Ce rapport met avant les recherches du California P-16 Council et propose 14 recommandations visant à réduire les écarts du taux de réussite des élèves dans cet État (en particulier ceux issus des minorités)et favorisant l'accès à un enseignement de haute qualité, toutes classes confondues. Parmi ces recommandations, on notera : mise en place de programmes de qualité pour les enfants en pré-maternelle, alignement des systèmes éducatifs et des compétences entre le primaire, le collège, le lycée et l'université, amélioration des programmes de formation professionnelle pour les enseignants et autres personnels encadrant, création d'un véritable climat d'établissement, développement et mise en valeur des systèmes d'évaluation, partage des bonnes pratiques...
(2.80 Mo, 90 pages)

Télécharger le document :  http://www.cde.ca.gov/.../yr08ctagrpt0122.pdf


mot(s) clé(s) :  enseignement primaire (ou école élémentaire), enseignement secondaire, formation des enseignants, gestion d'établissement, résultats scolaires, utilisation des recherches