Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Educational Technology in Teacher Education Programs for Initial Licensure


Auteur(s) :  Brian Kleiner, Nina Thomas, Laurie Lewis, Bernard Greene

Editeur(s) :  IES National Center for Education Statistics

Date :  12/2007

  Ce rapport regroupe des informations sur l'éducation technologique ainsi que sur la certification professionnelle des enseignants après leurs quatre années de formation initiale dans ce domaine. L'objectif est de montrer comment les enseignants novices sont préparés pour intégrer la technologie dans leurs pratiques. Malgré la volonté d'apprendre aux enseignants à utiliser des outils technologiques, beaucoup d'institutions de formation dénoncent des obstacles à l'application des ces méthodes dans les classes : les difficultés pour passer de la théorie à la pratique, une mauvaise adaptation des infrastructures et de la logiqtique, le manque d'entrainement, le manque de temps et le manque de bonne volonté. (501 Ko, 63 pages)

Télécharger le document :  http://nces.ed.gov/.../pubsinfo.asp?pubid=2008040


mot(s) clé(s) :  formation des enseignants, technologie éducative