The Reading Literacy of U.S. Fourth-Grade Students in an International Context Results From the 2001 and 2006 Progress in International Reading Literacy Study (PIRLS)
Auteur(s) : Justin Baer Stéphane Baldi Kaylin Ayotte Patricia J. Green
Editeur(s) : IES National Center for Education Statistics
Date : 11/2007
Ce rapport fait un tableau des performances des élèves selon l'évaluation du programme PIRLS (Progress in International Reading Literacy Study)en comparant les résultats des élèves américains à la sortie du CM2 avec ceux de leurs semblables dans les autres pays ainsi que la progression en littéracie par rapport au PIRLS 2001. Les résultats sont meilleurs en moyenne aux EU comparés à ceux obtenus dans 22 pays sur 44 participants au programme. Les différents chiffres montrent que les résultats ont peu évolués par rapport à 2001. de plus, le rapport indique selon quels facteurs, les compétence en littéracie et en lecture varient (contexte social et culturel). (2.32 Mo, 56 pages)
Télécharger le document : http://nces.ed.gov/.../2008017.pdf
mot(s) clé(s) : évaluation, littératie, compétences et pratiques langagières, origines socioculturelles