Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Online Nation : Five Years of Growth in Online Learning


Auteur(s) :  I. Elaine Allen, Jeff Seaman

Editeur(s) :  Sloan Consortium

Date :  10/2007

  Cette étude est la cinquième de la série de rapports annuels sur l'apprentissage en ligne dans les universités américaines. Les auteurs ont pour objectif de répondre aux questions fondamentales portant sur la nature et la portée de l'apprentissage en ligne.
Basée sur une enquête portant sur 2500 universités, cette étude aborde les points suivants :
  • Combien d'étudiants apprennent en ligne ?
  • Dans quel secteur de l'enseignement supérieur l'augmentation des inscriptions est-elle la plus importante ?
  • Pourquoi les institutions proposent-elles ces cursus en ligne ?
  • Quelles sont les probabilités concernant l'augmentation des inscriptions ?
  • Quels sont les obstacles à la généralisation de l'éducation en ligne ?
(666 Ko, 31 pages)

Télécharger le document :  http://www.sloan-c.org/.../online_nation.pdf


mot(s) clé(s) :  enseignement et formation à distance, enseignement supérieur, technologie éducative