Online Nation : Five Years of Growth in Online Learning
Auteur(s) : I. Elaine Allen, Jeff Seaman
Editeur(s) : Sloan Consortium
Date : 10/2007
Cette étude est la cinquième de la série de rapports annuels sur l'apprentissage en ligne dans les universités américaines. Les auteurs ont pour objectif de répondre aux questions fondamentales portant sur la nature et la portée de l'apprentissage en ligne.
Basée sur une enquête portant sur 2500 universités, cette étude aborde les points suivants :
- Combien d'étudiants apprennent en ligne ?
- Dans quel secteur de l'enseignement supérieur l'augmentation des inscriptions est-elle la plus importante ?
- Pourquoi les institutions proposent-elles ces cursus en ligne ?
- Quelles sont les probabilités concernant l'augmentation des inscriptions ?
- Quels sont les obstacles à la généralisation de l'éducation en ligne ?
Télécharger le document : http://www.sloan-c.org/.../online_nation.pdf
mot(s) clé(s) : enseignement et formation à distance, enseignement supérieur, technologie éducative