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     Langue(s) : anglais 

Reading First : Locally Appreciated, Nationally Troubled


Auteur(s) :  Caitlin Scott

Editeur(s) :  Center on Education Policy

Date :  11/2007

  Malgré les réserves portées par le gouvernement fédéral sur l'efficacité du Reading First program, ce rapport du CEP montre que cette initiative est qualifiée de succès pédagogique par les responsables locaux et d'état : ils affirment que le Reading First permet aux élèves impliqués dans ce programme d'élever leur niveau de littératie et de lecture.
Plus de 3/4 des états et 2/3 des districts bénéficiant des financements liés au Reading First pensent que cette initiative est largement bénéfique et que son impact dépasse les écoles concernées. En effet, plus de la moitié des établissements non financés ont utilisé des méthodes et des outils de ce programme d'aide à l'apprentissage de la lecture.

(546 ko, 28 pages)

Télécharger le document :  http://www.cep-dc.org/displayDocument.cfm?DocumentID=310


mot(s) clé(s) :  littératie, compétences et pratiques langagières, réforme et cadre juridique