Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Maine’s Middle School Laptop Program : Creating Better Writers


Auteur(s) :  David L. Silvernail, Aaron K. Gritter

Editeur(s) :  School of Education and Human Development, University of Southern MaineCenter for Education Policy, Applied Research & Evaluation (CEPARE) ;

Date :  10/2007

  En 2002, un programme monitoré par le Maine Learning Technology Initiative (MLTI) a été mis en place dans un collège sur deux de l'Etat du Maine. Le MLTI fournissait un ordinateur portable à tous les élèves du 7th et 8th grade (12/13 ans) ainsi qu'une formation spéciale pour les enseignants afin d'intégrer l'utilisation du portable dans leurs cours. Cette étude commente les résultats de cette innovation pédagogique ainsi que l'impact sur le niveau de littératie des élèves, en particulier l'écrit. Cinq ans après l'implantation de cette réforme et selon les évaluations, le niveau des élèves utilisant le portable a nettement progressé : ces élèves savent mieux et écrivent plus que les autres. (Pdf, 267 Ko, 19 pages)

Télécharger le document :  http://usm.maine.edu/.../MLTIBrief20119_14.pdf


mot(s) clé(s) :  culture médiatique et numérique, innovation pédagogique, technologie éducative