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     Langue(s) : anglais 

The Impact of Early Cognitive and Non-Cognitive Skills on Later Outcomes


Auteur(s) :  Pedro Carneiro, Claire Crawford & Alissa Goodman

Editeur(s) :  London School of Economics and Political ScienceLSE Centre for the Economics of Education, London School of Economics and Political Science ;

Date :  10/2007

  Cette étude examine l'influence des compétences cognitives et non-cognitives (sociales) mesurées à l'âge de 11 ans sur la réussite scolaire ultérieure, l'insertion professionnelle et les comportements sociaux à divers âges ; elle analyse également le rôle joué par le milieu familial d'origine et en particulier les conditions d'études à la maison dans la formation de ces compétences.

Parmi les principaux résultats :
• les compétences non-cognitives constituent des déterminants importants en terme de réussite scolaire et d'insertion professionnelle
• la probabilité pour qu'un élève dont les compétences non-cognitives sont faibles développe des comportements à risque est forte (exclusion de l'école, violence, délit...)
• compétences cognitives et non-cognitives dépendent fortement du milieu familial et de l'environnement de travail à la maison.

Voir aussi le résumé de l'étude (pdf, 2 pages)

(pdf, 89 pages, 2,56 Mo)

Télécharger le document :  http://cee.lse.ac.uk/.../ceedp92.pdf


mot(s) clé(s) :  compétences, psychologie de l'éducation, sociologie de l'éducation