The Impact of Early Cognitive and Non-Cognitive Skills on Later Outcomes
Auteur(s) : Pedro Carneiro, Claire Crawford & Alissa Goodman
Editeur(s) : London School of Economics and Political ScienceLSE Centre for the Economics of Education, London School of Economics and Political Science ;
Date : 10/2007
Cette étude examine l'influence des compétences cognitives et non-cognitives (sociales) mesurées à l'âge de 11 ans sur la réussite scolaire ultérieure, l'insertion professionnelle et les comportements sociaux à divers âges ; elle analyse également le rôle joué par le milieu familial d'origine et en particulier les conditions d'études à la maison dans la formation de ces compétences.
Parmi les principaux résultats :
• les compétences non-cognitives constituent des déterminants importants en terme de réussite scolaire et d'insertion professionnelle
• la probabilité pour qu'un élève dont les compétences non-cognitives sont faibles développe des comportements à risque est forte (exclusion de l'école, violence, délit...)
• compétences cognitives et non-cognitives dépendent fortement du milieu familial et de l'environnement de travail à la maison.
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(pdf, 89 pages, 2,56 Mo)
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mot(s) clé(s) : compétences, psychologie de l'éducation, sociologie de l'éducation