Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Thematic probe: Compulsory assessment systems in the INCA countries


Auteur(s) :  Catherine Andrews, Ruth Brown and Claire Sargent

Editeur(s) :  INCA - Qualifications and Curriculum Authority at NFER

Date :  08/2007

  Ce rapport s'appuie sur une enquête réalisée auprès des 20 pays membres de l'INCA (International Review of Curriculum and Assessment Frameworks Internet Archive) pour dresser un état des lieux des systèmes d'évaluation obligatoire nationaux. Les auteurs ont établi pour chaque pays une fiche descriptive, instruite à partir des questions suivantes :
1. Y a-t-il un système d'évaluation obligatoire ?
2. Si tel est le cas, quel en est l'objectif (évaluation formative, sommative, etc.) ?
3. Quels élèves sont évalués (cohortes, échantillons, classe d'âge, niveau) ?
4. A quelle période les élèves sont-ils évalués ?
5. Quelles sont les matières évaluées ?

(pdf, 94 pages, 485 Ko)

Télécharger le document :  http://www.inca.org.uk/.../Compulsory_assessment_systems.pdf


mot(s) clé(s) :  évaluation, scolarité obligatoire, test, examen et concours