Thematic probe: Compulsory assessment systems in the INCA countries
Auteur(s) : Catherine Andrews, Ruth Brown and Claire Sargent
Editeur(s) : INCA - Qualifications and Curriculum Authority at NFER
Date : 08/2007
Ce rapport s'appuie sur une enquête réalisée auprès des 20 pays membres de l'INCA (International Review of Curriculum and Assessment Frameworks Internet Archive) pour dresser un état des lieux des systèmes d'évaluation obligatoire nationaux. Les auteurs ont établi pour chaque pays une fiche descriptive, instruite à partir des questions suivantes :
1. Y a-t-il un système d'évaluation obligatoire ?
2. Si tel est le cas, quel en est l'objectif (évaluation formative, sommative, etc.) ?
3. Quels élèves sont évalués (cohortes, échantillons, classe d'âge, niveau) ?
4. A quelle période les élèves sont-ils évalués ?
5. Quelles sont les matières évaluées ?
(pdf, 94 pages, 485 Ko)
Télécharger le document : http://www.inca.org.uk/.../Compulsory_assessment_systems.pdf
mot(s) clé(s) : évaluation, scolarité obligatoire, test, examen et concours