Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : français 

Enseigner l'histoire de l'immigration à l'école


Auteur(s) :  Benoit Falaize, Olivier Absalon et Pascal Mériaux

Editeur(s) :  Institut national de recherche pédagogique (INRP)

Date :  10/2007

  Ce rapport d’enquête, consacré aux questions scolaires de la transmission de l’histoire migratoire, a été commandé par le département «recherche et pédagogie» de la Cité nationale de l’histoire de l’immigration (CNHI), alors que le Musée n’était encore qu’un projet. La commande était à la fois clairement exprimée : « quel est l’état de l’enseignement de l’histoire de l’immigration dans les classes en France ? » et voulait répondre tout aussi clairement, entre autres choses, à permettre d’aider à préparer tout le travail de la CNHI à destination des élèves qui viendront fréquenter le lieu et les installations prévues. (2 Mo, 194 pages)

Télécharger le document :  http://ecehg.inrp.fr/.../enseigner-l-histoire-de-l-immigration-a-l-ecole


mot(s) clé(s) :  histoire de l'éducation, migration